Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 20H23 21/09/2012 à 21H37
VALSOO dit

Très bonne idée, peut etre que les joueurs se tourneront plus vers les concessionnaires, cest une bonne nouvelle je trouve

Bha toi l' haricot contente toi déjà de fournir toutes ta gamme de DEUTZ et DEGUILLAUME

Puis aussi si tu ne vends rien c'est peut être parcque tu profites dun monopole de vente dans 2 de tes 3 marques et mettre le prix MAXIMUM !!!

Bha si une benne 16 T dangreville est moins chers que la 16 T GILIBERT ... le mec prendra peut être la moisn chers

Donc voilà une raison aussi du pourquoi tu ne vends rien et que c'est pas forcement les vendeurs de NEUF d OCASION qui te fond de l'ombre ! c'est juste que tu es un mauvais concessionnaire

Faut savoir ce remettre en cause défois

MELIE

PAs bcp mieux, tu fais tient le mm discourt mais rien que dans les GASPARDO il te manque 4 matos sur 13 ( vente en neuf non probable )

Et toi tu es encor mieux

pour ta concession SAME

Tu as le monopole de la marque ,

Tu as tout juste la moitier des gammes de dispo

Donc SVP messieur, arreter de vous plaindre, faite marcher vos boites caberlo

IL est évident que t'as vente en neuf ne décolle pas avec se systéme .....

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 20H25
Moi je trouve la nouveauté intéressant sa va enlever tout le matos neuf à 0 pa dans les occasion et sans vouloir t'offenser Mac-Fly je ne vois pas pourquoi les vente en neuf vont diminuer. Les jeunes joueur à mon humble avis n'allait pas acheter de l'occaz à 0 pa (surtout pour gagner allez 200 ¤ sur le neuf)

Ceci dit il faudrait peut être une solution pour vendre son matos qui n'a pas les 5% d'utilisation.

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_39539_5 21/09/2012 à 21H03
Bonsoir à tous, je suis furieux de voir cette nouveauté instaurer sur sim agri voila plus de 6 ans que je passe mon temps libre sur sim agri, un jeu avec des régles mais aussi des libertés qui m'ont permis d'en sortir plus de un de la m***e !

Ce nouveau système est à mon sens une sorte de dictature à croire que un serveur chinois va bientôt arrivé ! L'erreur du débutant messieurs les admins ne connaissent pas ? dès histoires de débutant qui se trompent dans l'achat des premier matériels je pourrait vous en raconter des centaines et des centaines !

Alors sa veut donc dire que désormais un débutant qui va à son arrivé se lançé dans le transport ! achète du matériel neuf ( l'erreur la plus fréquente ) et qui au bout de plusieurs jour remarque que sa ne marche pas va décidé de se retourné vers l'élevage ?

Oui mais comment faire ? avec qu'elle argent ? vu que il lui est impossible de revendre c'est matériels ! la seul solution pour lui nous faire le salut républicains et claqué la porte ? ou bien ouvrir un nouveau compte ? si toute fois il pense à fermé l'ancien ? ce qui nous éviterai d'avoir des régions voir serveurs fantôme !

Après moi à mon échelle avoir des matériels que je peut pas revendre je verrai pas trop la différence ! Je ne vais pas vous caché que pour aidé certaines jeune ETA sa mes souvent arrivé pour les faire «  respirer » à la fin de la moisson de leur racheté leur machines plus utile mais maintenant avec ce nouveau système comment faire ?? je vous le reconfirme c'est le couteau sous la gorge pour nos amis les débutants ! Après on va s'étonner que le multi compte prolifère !

Là prochaines étapes, de ce jeu que j'adore et que j'aurai du mal à quitter c'est quoi ??? L'interdiction de vendre les volailles avant que elle ne soit poules ou coq ?? ou bien pas le droit de revendre les bovins avant l'age de un  ans ? Ou bien encore un quota de vente ? Ou bien nous limité à dix Mp live par jour ?? ,

Je pense aussi au concessionnaire , qui avant le salon se fait livré 15 dessileuse lucas G par exemple, et pas de bol pour lui le matériel est retiré de la vente, plus fabriqué en neuf ! Avant il avait la possibilité de le refourgué sur le marché de l’occasion ! Mais maintenant ? Vous avez une solution ? On va voir des joueurs disparaitres je vous le promet !

Les admins aurai t'il décidé de mettre à l'exécution ce qu'a dit un certain politicien français il y'a quelques temps ? Je vous cite «  hé hop un coup de K*****r' !

Je rajouterai que certains jour mieux vaut resté couché, que d'avoir des idée aussi saugrenue que cette dernière !

Cordialement Athoum .

"Donc un nouveau mec va venir au bureau des pleures pour dire
"Pourquoi la liste des concessionnaires sur l'achat de matériel est une liste alphabétiques = Je m'appel ZOUZOU et je vends rien !!!!"

J'ai la solution Simagri, vu que plus on avance et plus on poursuit dans l'assistanat le plus complet, je suis persuadé que les administrateurs modifieront l'ordre de l'alphabet pour mettre le Z en début de liste.

J'aime beaucoup aussi la réponse à la question légitime posée par un joueur tant qu'au devenir des matériels inutilisé ayant moins de 5 % d'usure :

"QUENTIN35 (admin) posté le 21/09/2012 à 12H07
Bah tu l'utilises... a quoi bon acheter un matériel si le but ce n'est pas de l'utiliser !?"

MOUCHE

La question se pose sur la disponibilité, si j'ai besoin de 3 arracheuse demain et que aucun concessionnaire a du stock, je vais me réfugié vers de l'ocasion récente !

et donc le mec viendra se pleindre de nouveau car il y a trop d'ocasion,

Comme je disais à VALSOO avant de se pleindre faut pensé à tenir son sytéme correctement

le mec se pleind de rien vendre et n'a rien de dispo ds sa concession !

Donc la question va être est ce que les ocasions vont déborder, ou vas t'ont trouvé une solution dans nos exploitations pour "fabriquer" des ocasions ;)

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_291963_1 21/09/2012 à 21H29
Je suis d' accord et pas d' accord avec votre idées comment fait un nouveau joueur qui a acheté un matériel et exemple il peut pas acheter d' engrais ou de semence ? il est coincé

"La question se pose sur la disponibilité, si j'ai besoin de 3 arracheuse demain et que aucun concessionnaire a du stock, je vais me réfugié vers de l'ocasion récente !"

Alors si aucun concessionnaire na de stock tu peut toujours acheter à simagri, et sinon oui te tourners vers l'occasion je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas en quoi la mise en place des 5 % te gêne pour ce cas.

Tu dit "Donc la question va être est ce que les ocasions vont déborder"

Bah non justement il y aura moins de "fausse occasion" qui sont en fait du neuf déguisé en occasion non ?

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 21H45 21/09/2012 à 21H49
MOUCHE

Bha une ferme comme la mienne, si il me faut 3 intégralle, je vais piocher dans les ocasions, si pas de neuf de dispo

C'est pas par soucis d'économie, mais je vois pas l'interet d'acheter à simagri , autant faire vivre qq1 que simagri donc je vais acheté de l'ocase

L'ocase vas donc être un marché porteur, donc la question que je repose vas être comment créé des ocasions pour satisfaire le manque de neuf, et pouvoir toujours avoir du matos potable

C'est pas l'histoire des 5 % qui me géne, je m'en fiche, il faut juste trouvé la solution pour les matos moins de 5% et qui sur une ferme ne servent pas ou plus

Et aussi si j'interviens c'est parcque bcp chiallent car ils vendent pas de matériel neuf sous pretextes que les neufs d'ocasion faisaient de l'ombre mais en faites quand on regarde leur concession elle est vide ,

Si je prend l'exemple de valsoo, ou meli, ils font deutz et same, pas toutes la gamme compléte, et pourtant aucune des gammes est dispo en neuf d'ocasion donc c'est pas ce qui les géner ! Non ??

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 21H49
Mouche pour des travaux j’achète le matériel et je le revend ensuite, je fait comment ? genre biner les haricot c'est pas de faire 50ha d'haricot qui va te faire passé les 5% je pense que les débutant pouvais sortir la tête de l'eau grâce a cela en vendant le matériel. On veux toujours voir la réalité : tu achète une voiture 2 mois âpres tu veux la changé et tu as fait 50km avec on t'envoie pas paitre comme l'on fait les admin c'est pourtant du neuf sur le marché de l'occasion, il y a d'autre modification plus urgent comme le serveur sur france2, alors arêtez avec que sa empêche les vente en neuf ! Si le matériel a été acheter c'est qu'il y avais une demande ! Moi aussi je peut joué je vais acheter par exemple toute les bennes en occasion disponible et les gardés de coté comme sa il y aura plus de marché de l'occasion, et vendre du neuf !

Expliquer moi en quoi gêne les occasion a 0PA ?

Avant il n'y avait pas de dépôt vente et on trouvait de l'occasion, je ne pense pas que l'on aura une pénurie de matériels d'occasion.

Pour les joueurs qui se plaignent je te rejoins aussi

MAC-FLY (VIP) 21/09/2012 à 21H57
BELIALIS

c'est juste une poigné d'insisté qui sont venu braire car y comprenais pas pourquoi leur matériel se vendaient pas

Avant de faire une analyse de leur systéme, ils se sont mis sur le systéme de vente en neuf d'ocasion !

L'insisté est pas malin, il va comprendre au plus simple

Aussi il fallait juste supprimer le classement des ventes , c'est la jalousie qui a fait que ....

Ton exemple de voiture est bien, mais il y a mieux, des véhicules neuf, zéro Kms, avec carte grise puis désistement de l'acheteur

Mon entreprise a reçu un pub de veudeur , 100 IVECO immatriculé en Espagne, stcoké en france cherche preneur ! c'est du neuf d'ocasion ZERO kms ( aller 10 kms ) et encor

Enfin le systéme est mis en place , on va pas revenir en place

MAIS commen t faire pour se séparer d'un matos moins de 5 % .????

comment faire pour le matériels plus fabriquer en neuf, et donc plus vendable en neuf ( fin de série )

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 21H57
Le système ne gênait que les assisté ! Qui s'est plein en avançant un réel problème, moi je ne vends pas de neuf, je vient pas me plaindre car je sait que c'est une petite région et que je n'ai pas tous les matériel, certain joueur me demandait des plateaux j'en commandait par 15 a l'usine et les mettait en dépos-vente car ils les payaient plus chère a simagri et que aucun concessionnaire de la région leur fournissait

Non pas de pénurie en ocasion au contraire ca va regorger,

Nous allons nous fabriquer des ocasions sur demandes avec pil poil 5 % d'utilisation et 100 % d'entretien

Tu sais trés bien comme moi que qlq cliques suffisent

Et donc conclusion bha le neuf restera au mm point que là !!!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 21H59
BELIALIS70,

Pour le matos de - de 5 % il y'a des choses à faire je suis d'accord avec tes arguments.

Je pense que sa empêche une partie (j'ai bien dit une partie !) des vente en neuf j'ai bien une partie mais avant de continuer je ne me plains pas je vend du matériel dans ma concessions ; pour ceux qui connaissent un peu notamment je pense aux gros joueurs mais même à d'autre il vont plutôt aller chercher un matos d'occasion à 0 pa moins cher qu'un neuf et sur le gros matériel l'économie est réel.

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 22H02
au lieux que le marché soit encombrer de 0PA il seront encombré de 5%dePA/PA total !
Le mécontentement et grand, Quentin35 puisque c'est sa limite le jeu a notre propre zone pendant que tu y es ! Plutot que de nous répondre betement

Au final ca risque d'être pire, plus vicieux

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 22H04
Mouche moi la perte sera pas grande j'ai 15 plateau qui passeront en occasion a 5% qui allais partir en occasion pour une demande d'un joueur d'un autre région c'est pas grave j'y perds que peut 5-10 Miles euros

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H09
Mac-fly ,

Ton tracteur sera une vraie occasion il aura déja servie donc le prix ne sera plus proche du neuf comme si il avait 0 pa c'est sur c'est une bonne occasion mais sa existe depuis la création du jeu bien avant les dépôts vente !

Et aussi j'ai oublier tout à l'heure pour le matériels neuf qui n'est plus fabriquer il est exposer en concessions et pas en dépôt vente c'est totalement différent les 5 % ne s'applique pas c'est une fin de série et la encore ses une bonne affaire heureusement les gammes ne changent pas tout les ans sur chaque marque.

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 22H09
Supprimé le concessionnaire SIMAGRI aurai relancé les ventes de neuf mais pas une tel initiative !!!!

- On garde la vente en dépôt vente possible à partir de 5 % mais on récupère la possibilité de vendre par nous même en annonce sans seuil d'usure comme avant la création de dépôts-vente.

- Laisser la possibilité de vendre à - de 5 % d'usure avec une taxe de plus-value reversée à Simagri sur la valeur du matériel (principe similaire aux parcelles).

Oui mais pas pour autant que la vente de neuf va exploser

tu risque d'être surpris lool

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_118306_2 21/09/2012 à 22H15
Bref il y avais surement d'autre priorité Que de collé un truc avec aucune logique !

Oui mais ca empechera pas le mec de se plaindre car il trouve aucune solution de sortir sa concession de l'ordinnaire et verras toujours son voisin faire mieux sans comprendre pourquoi mais juste en regardant betement le classement des ventes / concession

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 21/09/2012 à 22H17
Ah c'est sur Mac-fly la vente de neuf ne vas pas exploser je suis bien d'accord si sa se trouve elle ne va même pas augmenter mais sa va limiter les abus

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.